Miss France 2012
Sous l'Ă©gide de
la Société Miss France

Candidate n°15 : Emilie JOLY
Age : 21 ans
Ville de résidence : HERICOURT
Sa taille : 1,72 m
Ses études / Sa profession : Étudiante en 2ème année de DUT Carrières Sociales à l’IUT de Belfort- Montbéliard
Ses loisirs : Arts du cirque (trapèze et cerceau aérien), bénévolat en association, course à pied, théâtre, lecture, voyages, shopping, photographie, défilés, cinéma.
Ses qualités : Altruiste, bienveillante, spontanée, ambitieuse, aventurière.
Son rêve : Créer ma propre association au service de la protection de l’enfance en danger. Faire le tour du monde dans le but de découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles cultures, de nouvelles traditions.
Ce qu'elle aime : J’aime le contact des gens, aller à leur rencontre, les découvrir. J’aime apprendre des autres, de leurs différences, de leur expérience.
Pourquoi participer Ă  Miss Belfort ?
Être Miss c’est tout d’abord porter les couleurs de son territoire, de son département, de sa région et son pays. Je serais fière de représenter le Pays de Belfort Montbéliard, qui m’a vue grandir depuis 21 ans. Représenter notre belle région Comtoise, ses valeurs, son histoire ainsi que ses habitants au dialecte et à l’accent si caractéristiques. Je vois donc dans ce rôle d’ambassadrice de mon territoire une belle opportunité d’honorer notre dicton franc-comtois « Où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi » en allant à la rencontre des gens de tous horizons. En effet être Miss c’est avant tout aimer les gens… aller spontanément à leur rencontre, les écouter, échanger et apprendre les uns des autres. Enfin, être Miss c’est véhiculer l’image d’une jeune femme qui en marge d’une plastique agréable, incarne avant tout l’image de la femme moderne, une femme forte, indépendante, et libre. Je puise ma force et l’inspiration de ma vie dans cette phrase : « l’important n’est pas qui tu es mais qui tu as choisi d’être ». Mes amis, mes collègues et plus largement les gens, reconnaissent en moi une jeune femme responsable, avenante et spontanée. Une jeune femme inscrite dans la modernité du XXIème siècle et reconnaissante de l’héritage des combats de la femme du XXème siècle. Une jeune femme authentique qui défend l’idée que chacun d’entre nous peut trouver toute sa place dans une société unie autour d’un socle de valeurs universelles, dans le respect de son prochain et de ses différences. Aujourd’hui, ce sont toutes ces motivations qui m’amènent naturellement à proposer le meilleur de moi-même dans cette expérience unique. J’espère vous convaincre et pouvoir vivre cette formidable aventure de Miss.
LES CANDIDATES